Vide-grenier du 18 mai – SUCCES au Rendez-vous !

Vide-grenier du 18 mai 2014 : merci à toutes et à tous !

Malgré le beau temps et les nombreuses autres manifestations dans l’arrondissement organisées le dimanche 18 mai dernier, notre vide-grenier annuel, Boulevard de Denain, aura été à nouveau un succès pour notre Association.

La tente VGNE à l’entrée du boulevard de Denain
VG-Tente

 

 

 

 

Le boulevard rendu à ses habitants et chineurs

VG-Brd

 

 

 

 

 

Cette journée passée sur le boulevard de Denain aura malheureusement permis de confirmer le malaise des habitants de cette rue :
–  Règles de circulation non-respectées : réservée aux bus RATP, aux taxis et aux urgences, cette voie est empruntée par tous les véhicules qui se rendent à la Gare du Nord !
– Alcoolisme et mendicité agressive sur la voie publique : l’intervention de la police fut malheureusement nécessaire pour rétablir la sureté des chineurs et commerçants d’un jour.

Mais ce vide-grenier VGNE est avant tout l’occasion de faire vivre ce boulevard, d’habitude livré aux nuisances :
– Les Compagnons de St Vincent de Paul ont eu l’occasion de tenir un stand, offert par VGNE, et de récolter plusieurs centaines d’euros pour leurs œuvres de bienfaisance grâce à la vente d’objets offerts par les riverains.
– Les commerçants du boulevard ont pu se faire connaître, assouvir faim et soif des passants et chineurs, voire même participer au vide-grenier !

Cet événement est donc un succès pour notre association et les participants ! Un tel moment de partage et de rencontre que nous envisageons d’en organiser un second, côté Gare de l’Est, cette fois !

VG-Allee1VG-Allee2

 

Merci à toutes et à tous et rendez-vous l’année prochaine sur le Boulevard de Denain…