C’est la rentrée ! Deux RDV à noter pour nous retrouver dans les prochaines semaines

Chers adhérents et sympathisants,

Tout de suite une remarque gentille : notre blog est encore trop peu lu, alors qu’il fourmille d’informations sur nos actions, sur les résultats obtenus, en un mot, sur la vie de nos quartiers, sur tout le travail relationnel auprès des autorités publiques que nous assurons en permanence et sur tous les projets que nous aimerions mener avec vous pour améliorer la vise du « quartier des deux gares ».

Certains ont pu, à juste titre, se plaindre du peu d’information que l’Association vous adressait. Puis-je me permettre en retour d’insister auprès de vous en cette rentrée pour que vous preniez la bonne habitude de consulter notre blog plus régulièrement ?  

Merci de le considérer comme un outil de communication entre nous, le blog est fait pour vous informer et qu’il nous permette d’échanger sur vos conditions de vie dans votre quartier.

Aujourd’hui, les vacances sont malheureusement finies, et avec elles, le petit répit avant les grandes actions projetées en septembre.

A très bientôt,

Pierre 

Ci-après,les actions prévues en septembre / octobre pour lesquelles nous avons besoin de votre présence :

1- Forum des Associations 13-14 septembre au Jardin Villemin

Notre association participe au Forum des Associations du X°, organisée par la Mairie, qui se tiendra les 13 et 14 septembre aux Récollets et dans le jardin Villemin.

Notre stand aura deux objectifs :

1- Présenter sur panneaux nos actions tant caritatives que sociales sur le terrain

2- Permettre à des petits groupes de découvrir l’histoire des Récollets et, par la suite, leur faire longer la gare de l’Est pour son histoire et découvrir le musée des trains miniatures de l’AFAC.

C’est à ce sujet, que nous sollicitons votre autorisation pour nous permettre de faire visiter vos collections de trains miniatures en mouvement.

Les groupes de 10 à 15 visiteurs seront conviés à rejoindre notre stand de départ dès 15h00 pour commencer le parcours et se termineront vers 18h00 sous la responsabilité d’un encadrement de notre Association.  Nous envisageons de mener 2 à 3 groupes vers vos salles d’expo durant l’après-midi du samedi 13/09 et ce à partir de 15h30.

Organisation : l’orchestration des réservations. Ci-joint nos coordonnées :

Résa Tel : 06 12 90 54 05 – 01 40 34 74 63

Mail : asso@vivregaresnord-est.fr

Parcours et Histoire : Les Récollets (devant la façade intérieure, côté Villemin) – La gare de l’Est, son histoire – Parking souterrain de la gare de l’Est et accès au Musée des trains miniatures (AFAC)

Titre du parcours: Les mystères des Récollets et de ses alentours – Découverte historique et ludique

3 Vagues de visite : par vague de 10/15 personnes dont enfants de plus +/=  10 ans

Temps d’un parcours : 1h10

Heures de RDV pour chaque départ de parcours :

Samedi : 15h00 – 16h15 – 17h40

Dimanche : 14h00 – 15h15 – 16h40

Lieu de RDV : devant le stand (non défini ce jour)

2- Vide-grenier rue d’Alsace, dimanche 05 Octobre 2014 

Vous étiez nombreux à le souhaiter, nous l’avons organisé : un second vide-grenier annuel, cette fois, rue d’Alsace (haut et bas) !

Notre objectif est double : mobiliser les membres de l’association (vous !), nos sympathisants et tous les usagers du quartier autour d’un événement convivial et festif … mais également rendre aux riverains un espace trop souvent « squatté ».

D’où notre choix de la rue d’Alsace, comme, pour le vide-grenier de juin, du Boulevard de Denain : réoccupons nos rues et espaces publics pour en faire des lieux de convivialité et d’activités positives.

RDV donc le dimanche 05 octobre de 08h à 18h !

VGNE tiendra une tente et les commerçants s’associeront à notre initiative pour faire vivre ce premier vide-grenier rue d’Alsace !

Inscrivez-vous, écrivez-nous, exprimez-vous auprès de l’équipe du secteur Alsace, Gare de l’Est, Récollets : secteur-se@vivregaresnord-est.fr

Et pour réserver un stand, les inscriptions sont ouvertes dans quelques commerces du quartier :

– O béret basque (4, bld de Denain)

– Au train de vie (angle rue des deux Gares / rue d’Alsace)

– Imprimerie Alpha-Oméga (154, rue du faubourg Saint-Denis)