Saleté & insécurité: pétition des commerçants, 10e

Nous sommes des commerçants du 10ème arrondissement, exerçants dans le quartier des deux gares, de la porte St-Denis, Fbg Saint-Martin aux gares du Nord et de l’Est.

Professionnels passionnés, créateurs d’emplois, nous avons à cœur de participer au dynamisme et au renouvellement du 10ème arrondissement.

Nous avons choisi d’exercer notre métier dans cet arrondissement qui recèle selon nous beaucoup de potentiels : un arrondissement aux portes de l’Europe grâce à ses deux gares internationales, un arrondissement central, vivant, mélangé, non uniformisé qui incarne le Paris que nous aimons.

Nous sommes conscients des devoirs qui nous incombent et de notre responsabilité d’exercer notre métier dans le respect de la loi et en bonne intelligence avec les riverains.

Aujourd’hui nous tirons la sonnette d’alarme sur l’environnement de cette partie du 10ème arrondissement qui ne cesse de se dégrader d’année en année.

La saleté des rues et l’insécurité pour nos clients – trop régulièrement agressés à tout heure aux terrasses de nos établissements ou en en sortant – minent notre quotidien. Les améliorations promises pour cette partie du 10ème arrondissement ne sont pas assez visibles.

 

Aussi, nous réclamons sans plus tarder :

1/ une augmentation de la fréquence du nettoyage des rues et du ramassage des poubelles publiques.

2/ une amélioration visible de la sécurité dans notre zone d’activité. Cette amélioration semble passer inéluctablement par une plus grande présence des forces de l’ordre dans nos rues.

3/ un signe plus fort de votre part quant au fait que la Ville que vous représentez ne peut que condamner et ne tolère aucunement les impunités en tout genre qui sévissent dans nos rues.

4/ Favoriser l’extension de VITAL 2, gérée par la SEMAEST, dans le quartier des deux gares pour réinsérer des commerces traditionnels de proximité.

 

Notre volonté de collaborer avec vous pour que le 10ème arrondissement incarne l’image d’un vivre-ensemble, riverains et commerçants en harmonie, ne faillit pas. 

Les commerçants du 10ème

ici PETITION COMMERCANTS 10e

 

Le projet consiste à   déposer  la pétition  » auprès des autorités invitées à notre réunion du 10 mars prochain à la Mairie du X°. « Il s’agit de « la Mairie de Paris, Mme la Députée du X°, Monsieur le Maire et M. le Commissaire du X°. »

« La pétition concernant les commerces sera distribuée en (n) exemplaires pour que chacun de vous puisse la distribuer aux autres commerçants de votre entourage. Chaque commerçant essaiera de convaincre un max de commerçants de leur secteur pour leur faire signer la pétition « commerçant » ; à la suite de quoi, chacun d’eux fera signer la pétition à leurs clients sur le tableau « riverain-habitants ».

« Il faut impérativement que l’ensemble des pétitions distribuées soient toutes rassemblées le 9/03 pour les présenter aux autorités invitées à notre réunion du 10 mars 16h30 à la Mairie ».

image118641818641539012540

 

illustrations notamment de: http://actionbarbes.blogspirit.com/archive/2015/09/15/un-dimanche-triste-pour-la-proprete-aux-abords-de-la-gare-de-l-est-aussi-30.html