25 novembre : Les quartiers des Gares du Nord, de l’Est et de la Porte Saint-Denis : Etat d’urgence !

Après avoir alerté, depuis des années et à maintes reprises, les pouvoirs publics (Maire et Commissaire du 10ème) de la situation très préoccupante de nos quartiers, par une démarche citoyenne conçue dans un esprit de dialogue constructif (courriers, demandes de rendez-vous, participation aux réunions), par l’intermédiaire de l’Association Vivre Gare du Nord et Gare de l’Est,

Après avoir constaté que nos doléances et alertes ne sont, hélas, pas suivis d’effets, mais plus encore, que la situation se dégrade régulièrement,

Nous, habitants de ces quartiers, excédés par cette dégradation de notre environnement, avons décidé, sans renoncer au dialogue,  de faire entendre haut et fort notre voix et de lancer ce cri d’alarme :

Fort de cet état déliquescent,  notre association s’associe à d’autres groupements d’habitants mécontents en organisant une manifestation marchante le 25 novembre prochain. Cette manifestation se doit d’être mobilisatrice des habitants consternés de cet état. Un RDV vous est donné à 13h30, à l’angle du bd de Magenta et de la rue Ambroise Paré et convergera vers la Mairie du X° par la gare du Nord, le bd de Magenta et la rue du Fbg Saint-Martin.

De-là, nous solliciterons le Maire de l’arrondissement pour recevoir une délégation qui lui remettra une motion lui expliquant les principaux sujets de notre révolte de citoyen et administré.

Nous comptons sur vous, compte tenu de votre ras-le-bol, pour nous rejoindre ce jour là.

A ce sujet, nous vous prions de lire le tract et affiche que vous recevrez prochainement, par mail ou boîte aux lettres.

 Grand merci à toutes et tous,

 Le conseil d’administration V.G.N.E

Manifestation Paris 10eme du 25 novembre

Tract pour la Manifestation Paris 10eme du 25 novembre pour le bien vivre de tous nos quartiers